LE COIN DES ENFANTS

 

Vous trouverez ci-dessous tous les articles concernant les activités qui ont lieu à l'Accueil de Loisirs.

 

Vous souhaitez récupérer des photos des sorties / activités de vos enfants ?

Contacter directement le directeur ! 

Semaine du 22 au 26 juillet 2019, à l'accueil de loisirs ! 

 

 

Une nouvelle semaine de camps à Seurre se termine pour les jeunes de l’ALSH des Grésilles. Les temps forts de cette semaine : un tournoi de pétanque organisé par les jeunes eux-mêmes et une journée à Chalon pour le festival Chalon dans la rue !

Semaine du 15 au 19 juillet 2019, à l'accueil de loisirs ! 

 

 

Depuis le lundi 15 juillet dernier, une quinzaine d’enfants de l’ALSH des Grésilles sont de nouveau partis en camp, au camping de la plage de Seurre.

Au programme de cette semaine : une première journée sous le signe de l’installation du camp, jeux , courses, atelier cuisine et piscine l'après-midi.

 Au 2ème jour de camp : jeux de société, activités manuelles et cuisine étaient programmés le matin. L’après-midi, les enfants, en visite à l'étang Rouge, ont pu découvrir la vie d'autrefois dans un village reconstitué. Le soir, c’était veillée « Loup Garou » avec le groupe de l'Accueil de Loisirs d'Ouges, animée par Simon.

Au 3ème jour de camp, les jeunes ont fait un jeu de piste intitulé "le mystère de l'étang Rouge". Les différentes équipes ont dû résoudre une série de 10 énigmes pour arriver à déchiffrer le code secret tant recherché. Bravo à eux pour leur flair et leur patience ! Enfin pour finir la journée, soirée barbecue avec au menu, brochettes de poissons et galettes de pomme de terre !

Hier, c’était journée pique-nique au Lac de Chour. Les enfants se sont éclatés toute l'après-midi dans l'eau.

Au programme aujourd'hui : rangement et inventaire. Les jeunes sont allés une dernière fois à la piscine avant le retour sur Dijon !

Semaine du 8 au 12 juillet 2019, à l'accueil de loisirs ! 

 

 

Depuis le lundi 8 juillet dernier, une quinzaine d’enfants de l’ALSH des Grésilles sont partis en camp, accompagnés des animateurs Josselyn, Ludovic, Thiphaine et Léa, au camping de la plage de Seurre.

Au programme de cette semaine : un premier jour placé sous le signe de la bonne humeur avec l’installation du camp, la mise en place des règles de vie et de la cuisine. Pendant le 2ème jour, courses, atelier cuisine, activités manuelles et sportives (pétanque, échecs, tennis ballon et jeux de palets...) été prévues.

Au 3eme jour de camp, les jeunes ont passé une magnifique journée au Lac de Vouglans.

Hier, un jeu de piste a été organisé dans la ville de Seurre : découverte des différents lieux et monuments historiques de la ville à travers des lieux et des énigmes à trouver. La soirée s’est clôturée avec la diffusion du match Algérie - Côte d'ivoire avec des supporters déchaînés.

Le groupe est rentré au centre cet après-midi des souvenirs plein la tête.